Hospitalisation

Particuliers

L'assurance hospitalisation vous couvre pour les coûts liés à une hospitalisation. En Belgique, vos frais médicaux sont partiellement couverts par l'assurance maladie obligatoire (via la mutualité), mais tous les frais ne sont couverts.

1) Hospitalisation inattendue

Supposons que vous deviez vous rendre de façon inattendue à l'hôpital après un accident ou que vous devez subir une intervention chirurgicale après une blessure sportive. Ce sont des choses que vous ne pouvez pas remettre à plus tard, et dont vous n'avez pas calculé les coûts. L'assurance hospitalisation vous permet d'être tranquille dans de tels cas. Si vous devez soudainement supporter des frais lors de votre admission à l'hôpital, ils sont couverts par l'assurance hospitalisation.

Séjour en chambre individuelle : Sans assurance hospitalisation, un séjour en chambre individuelle est très coûteux. Comme les hôpitaux peuvent facturer davantage pour une chambre individuelle, la différence avec une chambre double est généralement assez élevée.

En outre, la caisse d'assurance maladie n'intervient pas dans le supplément d'honoraires pour une chambre individuelle en cas d'hospitalisation.

2) L'accouchement

Les frais d'accouchement peuvent être élevés, surtout si vous séjournez dans une chambre individuelle. De nombreux jeunes parents trouvent important de pouvoir passer les premiers jours après la naissance d'un bébé dans l'intimité de leur propre maison.

Il existe souvent des différences de prix entre les hôpitaux, en raison de la différence des suppléments d'honoraires. L'assurance hospitalisation offre l'avantage supplémentaire de pouvoir choisir un hôpital sans avoir à tenir compte de ces différences de prix. Les coûts sont couverts.

3) Frais médicaux avant et après l'hospitalisation

La plupart des assurances hospitalisation couvrent également les frais médicaux pendant une période précédant et suivant l'hospitalisation. Cela concerne, par exemple, les consultations chez un médecin ou un spécialiste ou les traitements chez un kinésithérapeute qui sont directement liés à l'hospitalisation.

4) Formules différentes

La plupart des compagnies d'assurance ont plusieurs formules d'assurance hospitalisation. Les conditions des entreprises diffèrent également les unes des autres. Chez WDR Insurance Group, nous comparons pour vous les différentes formules et assureurs, et choisissons avec vous celle qui convient le mieux à votre situation.