Dans le cadre de ses activités, il est possible qu’un employé ou une autre personne liée à l’agence offre à un client ou à tout autre relation professionnelle un cadeau ou un autre avantage ou reçoit d’un client ou de tout autre relation professionnelle un cadeau ou un autre avantage.
A cet égard, seuls les cadeaux et autres avantages dont le montant ou la valeur reste raisonnable, entrent en ligne de compte pour être offerts ou reçus.
Le responsable de l’employeur ou de la personne liée à l’agence devra à tout moment en être informé et marquer son accord.
A aucun moment le fait d’offrir ou de recevoir un cadeau ou un autre avantage ne peut aller à l’encontre du principe de défendre de façon honnête, équitable et professionnelle les intérêts du client, ni porter atteinte au Code de conduite relatif aux incitations (Arrêté royal du 17 juin 2019 portant approbation du Code de conduite relatif aux incitations dans le cadre des assurances-vie et des assurances non-vie). Dans le cas contraire, on est tenu de s’abstenir ou de refuser.