En tant qu'employeur, vous savez combien il peut être difficile d'attirer des profils solides. L'assurance collective et l'assurance hospitalisation sont des avantages sociaux populaires qui peuvent persuader les employés de vous choisir comme employeur.
L'assurance hospitalisation est un avantage extra-légal intéressant pour vos employés. Ils protègent votre personnel contre des coûts élevés et imprévus en cas d'hospitalisation.
L'assurance hospitalisation présente également un avantage intéressant pour vous en tant qu'employeur : les primes sont exonérées des cotisations de sécurité sociale. Il s'agit d'une prestation sociale qui n'est pas soumise à l'impôt.
Or, le coût de l'hospitalisation est, d'un point de vue comptable, une dépense rejetée.
Plusieurs formules sont possibles au sein de l'assurance hospitalisation et auprès de différentes compagnies. Tant les primes que les couvertures peuvent varier considérablement. WDR vous aide à comparer les politiques d'hospitalisation et à choisir la bonne formule.
Demander un devis pour une assurance hospitalisation
Avec l'assurance groupe, vous offrez à vos employés un complément intéressant à leur pension légale. En effet, le système de pension belge n'offre pas la certitude d'une retraite sans souci. Par conséquent, les régimes de pension extra-légaux prennent de plus en plus d'importance dans la rémunération.
WDR Insurance Group vous guide dans la mise en œuvre de votre assurance groupe au sein votre entreprise. Nous offrons, entre autres, les possibilités suivantes :
Mais ce n'est pas tout. Nous fournissons également des solutions adéquates concernant les aspects sociaux, juridiques, financiers, fiscaux et administratifs de nos avantages sociaux.
Enfin, nous fournissons également une assistance pour l'introduction, le suivi, le dépistage, la transformation, l'intégration ou l'harmonisation des régimes complémentaires. En cas de restructuration, nous vous guidons dans la communication de ce sujet complexe. Cela se fait par le biais de sessions d'information pour votre personnel et de bulletins d'information réguliers adressés à vos employés.
L'assurance groupe présente un avantage fiscal pour vous en tant qu'employeur : les primes peuvent être intégralement déduites du bénéfice de l'entreprise et vous ne payez que 8,86 % de charges sociales sur les primes d'assurance pension et décès (au lieu de 34 % sur les salaires). En outre, vous offrez une belle pension extra-légale à vos employés.