RC décennal: commencez vos travaux que si vous avez une assurance.

Cher client,

Comme vous le savez, tous les acteurs du secteur de la construction, dont la responsabilité décennale peut être mise en danger du fait d’actes qu’ils exercent professionnellement sur des logements situés en Belgique, doivent souscrire une assurance RC décennale depuis le 1er juillet 2018.

Mais celui qui souscrit une assurance n’est pas nécessairement couvert.

Visiblement, il semble que de nombreux entrepreneurs n’étaient pas en possession de leur certificat d’assurance au début de la construction.

Cependant, avant de commencer des travaux de construction ou de rénovation d’une maison, la loi Peeters exige que vous ayez un certificat d’assurance. Cela garantit que vous êtes couvert sur la base de votre contrat en cas de sinistre mettant en péril votre responsabilité décennale.

Comment obtenir un certificat d’assurance?

Très simple: avant de commencer les travaux, vous nous fournissez toutes les informations nécessaires à propos du chantier. Nous vous remettrons alors votre attestation d’assurance.

Surtout dans la période actuelle, il est d’autant plus important pour la survie de votre entreprise que vous ayez votre certificat d’assurance pour chaque chantier.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.