Assurance protection juridique fiscalement déductible

Vous n’avez pas encore conclu une assurance protection juridique séparée? Alors, c’est le moment de le faire, car les frais y relatifs sont fiscalement déductibles depuis le mois de septembre.

Une assurance protection juridique n’est pas obligatoire, mais tout le monde qui a déjà été impliqué dans un litige juridique sait que les frais peuvent dépasser les bornes, certainement lorsque l’affaire en question traîne. Une assurance protection juridique vous protège contre ce genre de frais, peu importe si vous êtes oui ou non en tort.

En complément de vos assurances incendie, auto ou familiale, vous avez la possibilité de demander une couverture supplémentaire protection juridique, à condition que celle-ci ne soit que valable en cas de sinistres spécifiques liés à cette assurance. Une assurance protection juridique séparée vous protège contre toutes sortes de procédures judiciaires, par exemple dans le cas de litiges de construction, divorces, désaccords avec le fisc, conflits dans le cadre d’indemnités de licenciement ou de produits cassés… Aujourd’hui, une assurance pareille n’est pas un luxe inutile.

Le gouvernement encourage dès lors cette assurance protection juridique générale en accordant un avantage fiscal (cet avantage n’est donc pas applicable au volet protection juridique faisant partie d’une autre assurance). De cette manière, tout le monde sera mieux protégé contre des litiges juridiques.

Probablement votre assureur vous a déjà informé sur ce thème et vous a fait une proposition pour améliorer votre police. D’autres assureurs préfèrent attendre le moment où leurs clients viennent les trouver avant qu’ils envisagent d’adapter la police.

Cette couverture plus étendue est-elle intéressante pour vous aussi ? Vous voulez demander conseil pour savoir qu’elle est la meilleure protection pour vous ? Les spécialistes de WDR Assurances se feront un plaisir de vous aider.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.